L’action Football et Respect toujours d’actualité !

Publié le 19/09/2024

La seconde journée des championnats départementaux seniors masculins dans notre département est l’occasion de rappeler à tous la nécessité de réagir suite à la recrudescence d’actes et d’agissements intolérables sur et en dehors des terrains de football.

Pour rappel, afin que le maximum de personnes, les joueurs bien sûr, mais aussi les éducateurs, le public, les dirigeants, entendent l’appel au Respect des règles et de l’Ethique du football, la Commission du Respect du District de la Vienne de Football invite les clubs à également lire le texte ci-dessous pour la seconde journée de championnat prévue le week-end prochain.

Le protocole était également de mise pour la reprise du football chez les jeunes. Un exemple concret ici avec le GJ Avenir 86 qui recevait le GJ Antoigné/Ingrandes dans le cadre du Challenge U15.

Les clubs ont toute latitude pour présenter et organiser cette communication afin qu’elle se réalise dans les meilleures conditions. L’utilisation d’une sono serait l’idéal. A défaut, la proximité du public est nécessaire afin que le message soit bien compris.

Les filles ont également joué le jeu, notamment à La Chapelle Bâton qui recevait Cerizay en D2F.

Par exemple, les deux équipes peuvent à se rejoindre devant les bancs de touche, avec la présence de l’arbitre comme facilitateur de communication si besoin.

Une action Football et Respect bel et bien… respectée à Vivonne, dans le cadre de la première journée de championnat entre les locaux et St Saviol (D3). ©US Vivonne Football / Fritilaria Meleagris

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie