30 arbitres qualifiés pour le 3ème tour de la CDFALP
Publié le 23/10/2024
La Fédération Française de Football a communiqué sur les résultats du second tour de la Coupe de France des Arbitres La Poste. Sur nos 60 rescapés du 1er tour, 30 ont composté leur billet pour le troisième tour de quizz qui se clôture aujourd’hui.
Ce nombre de qualifiés pour le troisième tour de la phase Quizz place tout simplement le District de la Vienne en première position au classement des instances départementales de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. Second derrière la Gironde à l’issue du premier tour (65 arbitres qualifiés), notre département pourra donc compter sur 30 représentants au prochain tour pour 27 Girondins.
On notera la présence d’une arbitre féminine en la personne de Cristal Rayez, décidément inspirée après une pause de 3 ans dans l’arbitrage et malgré son manque d’expérience. Hugo Couturas et Lucas Porcheron, encore stagiaires il y a peu, ont également franchi cette nouvelle étape avec brio.
Le nouveau questionnaire sur les Lois du Jeu a une fois de plus sourit à Dagit Nkamba Nzinga et à Lilian Vancoillie, respectivement vainqueur et finaliste de la Coupe des Arbitres de la Vienne la saison dernière. On retrouve également des arbitres comme Jonathan Maingueneau et Clément Parillaud qui avaient réalisé un très beau parcours lors de la 1ère édition de cette coupe départementale lors du précédent exercice, prouvant eux aussi leurs aptitudes en théorie.
Enfin, on soulignera également la présence, moins surprenante, de Paul Hergault, référent Evalbox au sein de la Commission d’Arbitrage. De par cette fonction et son statut de candidat à la Fédération cette saison, une forte pression pourrait pourtant se ressentir sur ses épaules ! Il est certain que son parcours sera à suivre de très près et qu’il représente l’une de nos meilleures chances pour représenter la Vienne le plus loin possible dans cette compétition réservée aux arbitres amateurs.