Aymeric Duval victorieux du 4ème tour

Publié le 24/03/2025

Licencié au CS Dissay, l’arbitre assistant Régional 1, qui s’était montré jusque-là très régulier depuis le coup d’envoi de la seconde édition de la Coupe des Arbitres de la Vienne, a enfin vu ses efforts se concrétiser en étant le vainqueur des huitièmes de finale. Tout sauf un demi-succès !

4ème au premier tour, puis 20 et 3ème sur les épreuves suivantes, il était fort à parier que l’on puisse compter sur Aymeric Duval pour ne pas être hors-jeu sur cette épreuve inédite au vu de ses récents résultats et surtout, de sa fonction d’arbitre assistant spécifique. Parfaitement aligné sur les consignes de Paul Hergault, investigateur de cette compétition réservée à nos arbitres officiels du District la Vienne, le disséen a parfaitement maîtrisé la notion « d’attendre et voir » sur un nouveau défi mettant cette fois-ci à l’honneur l’analyse vidéo où l’objectif était d’analyser au mieux plusieurs séquences afin de répondre correctement au questionnaire.

Ancien arbitre central, celui qui a signé sa première licence d’arbitre en 2015 a connu la Départemental 4 à ses débuts avant de découvrir la D3 puis la D2. Il expérimente ensuite le futsal pour se spécialiser ensuite dans la fonction d’arbitre assistant où il tente sa chance à la Ligue. Après avoir obtenu l’écusson régional, il gravit les échelons des divisions régionales pour arpenter aujourd’hui principalement les terrains de National 2 et de National 3, tout en continuant à être désigné sur des rencontres de futsal.

Rendez-vous désormais à partir du lundi 31 mars pour les quarts de finale (avec de la vidéo encore au programme ?) qui verront Alexandre Agnese, Lilian Vancoillie, Antonin Vincelot, Dagit Nkamba Nzinga, Jonathan Maingueneau, Hugo De Volder et Stéphane Ardillon se disputer les quatre précieux sésames pour la suite de la compétition.

Documents joints à l'article

Classement - CAV Tour 4
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie