Label Seniors LFNA : c’est reparti !

Publié le 19/10/2021

Label Séniors LFNA, c’est reparti pour une nouvelle saison ! Pour la quatrième saison consécutive, la LFNA propose à tous les clubs d’être labellisés par son Label Sénior.

Le Label Seniors est une action unique en France qui permet de structurer les clubs de la Nouvelle-Aquitaine. Expérimentée lors de la saison 2017/2018 puis véritablement mise en place par notre Ligue régionale lors de la saison suivante, il représente un enjeu majeur qui incarne une dimension structurantestratégiqueconcrète et opérationnelle.

Pour ce Label Seniors, il existe trois niveaux : EspoirExcellence, Elite.

Plus de 100 000 € de dotation sont alloués aux clubs labellisés en fonction du nombre de clubs éligibles et en fonction du niveau obtenu.

L’AS Quinçay a obtenu le Label Seniors – niveau Espoir sur la période allant de 2021 à 2024. Tous les clubs de la D1 à la D6 peuvent postuler.

4 projets pour vous aider à vous structurer !

Projet Associatif – Ce volet correspond à la vie du club et plus particulièrement à la structuration mise en place par l’ensemble des composantes de votre club (Dirigeants, Arbitres, Éducateurs).

Projet Sportif – On parle ici de l’organisation technique de votre club, de l’offre de pratique que vous proposez à vos licenciés.

Projet Éducatif – Vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

Projet Encadrement et formation – On souhaite évaluer les besoins en terme d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club (Dirigeants, Arbitres, Éducateurs).

N’hésitez pas à vous inscrire jusqu’au 15 décembre 2021 en cliquant ICI !

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie