Le Festival Foot, c’est demain !
Publié le 05/04/2024
La finale dĂ©partementale du Festival Foot U13 Pitch se dĂ©roulera demain sur les installations de l’US VouillĂ© avec le concours du Groupement de Jeunes Sud Haut-Poitou. Une belle fĂŞte s’annonce pour les huit Ă©quipes finalistes filles et les seize Ă©quipes finalistes garçons.
L’objectif consiste Ă associer le sportif et l’Ă©ducatif, en ajoutant, aux matches et aux ateliers techniques, des quizz Ă©ducatifs afin de promouvoir les valeurs dĂ©clinĂ©es dans le Programme Éducatif FĂ©dĂ©ral (Plaisir, Respect, Engagement, TolĂ©rance et SolidaritĂ©).
- Le Programme Éducatif Fédéral (quizz règles de jeu et de vie)
- Le guide de la modélisation des pratiques (défis techniques)
- Le carton vert (promotion des bonnes pratiques lors d’une rencontre)
- L’arbitrage des jeunes par les jeunes (1 joueur identifié par équipe pour arbitrer un match sous le tutorat d’un arbitre officiel)
Pour être lauréates, les équipes U13G et U13F devront totaliser le plus grand nombre de points selon les critères sportifs et éducatifs.

L’affiche officielle de l’Ă©vĂ©nement.
Ce samedi 6 avril, la commune de VouillĂ© est très heureuse d’accueillir les finales dĂ©partementales de foot U13, organisĂ©es par le District de la Vienne de football et l’US VouillĂ©. Pour ces rencontres, nous souhaitons la bienvenue Ă tous les jeunes des 16 Ă©quipes masculines et 8 Ă©quipes fĂ©minines, ainsi qu’à leurs accompagnateurs-trices. C’est un honneur pour notre commune, fière de ses labels Terre de Jeux 2024 et Aquitaine Sport pour Tous, de recevoir un tel Ă©vènement sportif, porteur de valeurs fortes tel le respect, la solidaritĂ©, la tolĂ©rance mais aussi le plaisir, auxquelles nous sommes tous très attachĂ©s. Je remercie vivement les organisateurs et tous les bĂ©nĂ©voles pour leur engagement dans l’organisation de cette importante manifestation dĂ©diĂ©e Ă la jeunesse. Bonne chance Ă tous les participants – Eric MARTIN, Maire de VouillĂ©
LES CLUBS QUALIFIÉS – FINALE FILLES

LES CLUBS QUALIFIÉS – FINALE GARÇONS

« Je souhaite à tous les participants une journée merveilleuse, remplie de joie et de plaisir, et bonne chance aux équipes qualifiées pour la finale régionale. »
Le samedi 6 avril 2024, les Ă©quipes U13 filles et garçons se rassembleront Ă VOUILLÉ pour une journĂ©e de football, empreinte de passion, cĂ©lĂ©brant l’esprit sportif, la joie de se retrouver et la convivialitĂ©. Les vainqueurs de cette journĂ©e auront la chance de se qualifier pour la Finale rĂ©gionale qui se tiendra Ă Gujan-Mestras. Je souhaite exprimer ma reconnaissance Ă toutes celles et tous ceux qui ont contribuĂ© Ă l’organisation de cet Ă©vènement, en particulier Ă la Commission des Jeunes, sous la direction de Philippe BARRITAULT et Tony RICHARD, Conseiller Technique, ainsi qu’aux membres du District et aux nombreux bĂ©nĂ©voles du Club de VOUILLÉ et du GJ SUD HAUT POITOU, qui ont activement participĂ© Ă la mise en place et Ă l’animation de cette belle journĂ©e festive. Cette occasion exceptionnelle nous permet Ă©galement de mettre en lumière nos jeunes arbitres qui reprĂ©sentent les valeurs que nous soutenons et qui possèdent les qualitĂ©s nĂ©cessaires pour devenir les dĂ©fenseurs futurs du respect, de l’éthique sportive et de la cohĂ©sion sociale. Je partage l’enthousiasme gĂ©nĂ©ral pour la promotion des valeurs Ă©ducatives et Ă©thiques Ă travers la participation des jeunes sur les terrains de VOUILLÉ. Je suis convaincu que cette journĂ©e aura un impact positif sur l’ensemble du football amateur dans la Vienne. Je souhaite exprimer ma sincère gratitude aux PrĂ©sidents du Club de VOUILLÉ et du GJ SUD HAUT POITOU ainsi qu’à leurs Ă©quipes pour leur remarquable organisation de cette journĂ©e festive. Je souhaite Ă tous les participants une journĂ©e merveilleuse, remplie de joie et de plaisir, et bonne chance aux Ă©quipes qualifiĂ©es pour la finale rĂ©gionale. – StĂ©phane BASQ, PrĂ©sident du District
La finale régionale se déroulera de nouveau sur les installations de Gujan-Mestras, en Gironde, les 27 et 28 avril prochain. Les équipes vainqueurs de la phase départementale y seront qualifiés. La finale nationale, quant à elle, aura lieu à Capbreton les 8 et 9 juin prochains.
