La District 86 League Crédit Agricole connaissait son dénouement le samedi 11 juin dernier à Montmorillon, à l’occasion des finales de coupes départementales.
Jusque-là, le rapport du District de la Vienne de Football avec le efootball s’était limité à l’organisation de la phase départementale de la DRAFT FFF au cours de la saison dernière, comme 50% des districts en France.
Cette année, et dans le cadre de la mandature 2020-2024 et des actions prévues dans celle-ci, Le District souhaitait aller plus loin dans le déploiement de cette nouvelle pratique sur le territoire de la Vienne.
Plusieurs objectifs découlent de la création et la promotion d’une activité e-football dans notre département :
- offrir des conditions favorables aux licenciés pour découvrir cette discipline ou s’y perfectionner
- s’intégrer dans la dynamique régionale et fédérale en matière de nouvelles pratiques diversifier notre offre pour attirer de nouveaux publics et/ou fidéliser des licenciés en quête de nouveautés
- toucher un public parfois sédentaire, éloigné de la pratique sportive, pour justement l’en rapprocher.
En étant l’un des Districts pionniers dans la volonté de mettre en place une activité e-football pérenne, le souhait était de pouvoir démocratiser l’e-football et faire bénéficier les licenciés (ou représentants) d’une offre de pratique structurée pour s’inscrire dans la durée.