Verrières veut se reconstruire

Publié le 14/09/2020

Le passage à la D1 n’est pas toujours facile. Verrières, dans son costume de promu, l’a appris à ses dépens la saison dernière. 10ème avec 7 points en 9 matchs, Verrières veut désormais se reconstruire avec Jean-François Arnaudet, de retour sur le banc de l’équipe fanion.

« Cela va être une saison de reconstruction. » Les premiers mots de l’ex Responsable Technique Jeunes (RTJ) au GJ des Trois Vallées 86 annoncent une nouvelle page au SC Verrières. Un nouveau chapitre à écrire après un bail difficile en D1 la saison dernière, où le club de la petite commune du Sud Vienne n’aura connu qu’une seule victoire en neuf matchs disputés. Même le secteur défensif, plutôt réputé dans le département pour sa solidité, aura pris l’eau (18 buts encaissés) alors qu’il arborait le statut de meilleure défense de la poule B de D2 lors de la saison de la montée. « L’idée est de retrouver de la sérénité sur le plan associatif et sportif » confirme celui qui avait partagé trois saisons sur le banc verriérois avec Thomas Merlet, qu’il a remplacé cet été. L’un des premiers défis sera de retrouver les automatismes pour un groupe qui a connu beaucoup de mouvements durant l’intersaison, que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. « Une dizaine de joueurs du groupe fanion est parti. Je vais composer cette saison avec un mélange de joueurs qui n’ont pas quitté le navire au plus fort de la tempête malgré les nombreuses sollicitations, quelques recrues extérieures et des jeunes issus du groupement de jeunes des Trois Vallées. » Un groupe qui sera composé d’une bonne vingtaine d’éléments. Côté staff technique, Jean-François Arnaudet pourra s’appuyer sur Julien Plau (ex La Chapelle Viviers) qui sera à ses côtés sur le banc et sur Benoît Focone, entraîneur de l’équipe 2 mais qui s’investira également sur les séances d’entraînement. Un Verrières en pleine mutation mais qui a déjà montré qu’il était déjà prêt en ce début de saison, à l’image de la victoire sur ses terres face à Vicq s/Gartempe (R3) en Coupe de France et du succès inaugural à Lusignan (1/2) le week-end dernier.

 


Matchs amicaux

vs Fleuré (D1) 4/3

vs Migné-Auxances 1B (D1) 5/0

vs Nouaillé (R3) 0/3

Les objectifs cette saison

« Il va y avoir de l’adversité sur tous les matchs. On verra où nous nous situons dans quelques mois. En revanche, nous jouerons tous les matchs pour les gagner, avec des notions de jeu, plaisir, et cohésion. »

Les adversaires

« Tout le monde parle d’Ozon par rapport à son recrutement XXL, mais je pense également que beaucoup d’équipes se sont renforcés. Nul doute que le championnat de D1 sera de qualité cette saison. »

Le mercato (équipe fanion)

Arrivées : CAMARA (Stade Poitevin, U18), BEN ALI MOHAMED (Buxerolles, U19R1), RUSSO (Nogent, 10), ALZON (Bourgueil, 37), SALIM (libre), FIBICH, TURBEAU, GUILLET, ADELABU, FRODEAU (GJ 3 Vallées 86). Intègre le pôle seniors : Carruge, Proust, Dramé, Nakib, Charré

Départs : DIAKITÉ, CHASTENET, GASQUET, MÉTAIS, DUCLOS, RAYNAL, LARBALETTE (UESM, R1/R3), MADY (Fontaine le Comte), GIRAULT (?)

Bonne saison au SC Verrières !

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie